La pureté à portée de main

L’humidité ascensionnelle

Elle est traître, se cache dans des endroits insoupçonnés, prend parfois plusieurs années avant d’être visible.

elle est la résultante d’une montée lente et progressive de molécules d’eau de veines actives ou encore de fuites de canalisations

Elle engendre des champignons, bactéries, germes et autres contaminants  très mauvais pour la santé.

Elle doit être traitée dès son apparition, soit par drainage si le phénomène provient de l’extérieur et étanchéité des murs, soit par injections pour empêcher la remontée lente et continue de celle-ci.

Pour les drainages, voir la rubrique explicative. Pour les injections, nous forons les murs à des emplacements bien définis, nous y injectons une membrane liquide synthétique. Cette membrane forme alors un film étanche empêchant la remontée de l’eau.

Il faut impérativement nettoyer le mur et laisser sécher cette humidité. Une fois celle-ci disparue, une rénovation du mur s’impose et sans aucune crainte, pour la suite, de revoir les moisissures ou un décollement de revêtement. Les trous sont rebouchés soit par un silicone spécial construction ou alors en dur ( plafonnage, mortier etc etc).

Nous appliquons également tous les produits hydrofuges et respirant en façades, sur les murs et même sur les cours. C’est un produit agréé en construction.

HU4

Nos mesures sont testées électroniquement par sonde électronique et lumière noire pour connaître le taux de répartition ainsi que la provenance

Des mesures fiables même si l’humidité se cache dans le plâtre ou derrière du gyproc

Forage pour l’injection de la résine liquide étache

Remplissage en 3 passes de la résine. comblement jusqu’au débordement par gravité

Un traitement goudronné appliqué sous haute pression et un drainage terminent l’étanchéité complète du mur. Quand cela est possible bien sûr.